Vous êtes ici : Accueil > Nos sorties > Classe de découverte, Paris, octobre 2009

Articles

• retour - Mai 2010

Classe de découverte à Paris J’ai retenu que le Louvre a été détruit puis reconstruit par François 1er. La Tour Eiffel a été construite en 1889 pour une exposition universelle par Gustave Eiffel. J’ai aimé la Cité des Sciences car nous avons pu manipuler de l’eau,... J’ai aussi aimé Le Louvre et le jardin des Tuileries,et aussi la Joconde qui a été offerte par Léonard de Vinci à François 1er. Je n’ai pas trop aimé où nous étions logé car les lits n’étaient pas confortables. La Classe (...)
  • Troisième jour à Paris - Octobre 2009

Nous nous sommes levés, on a déjeuné (du pain, du lait, etc) On est partis en bus et on est arrivés au musée du Quai Branly On a observé des masques d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique. Cet après-midi, nous avons visité le musée Georges Pompidou. Il y avait des peintures des fauves, des cubistes, des peintures abstraites. Après deux heures de bouchon, on est arrivés à l’Auberge et nous nous sommes couchés tôt. Enfin presque. A (...)
  • Deuxième jour à Paris - Octobre 2009

Au programme : La cité des Sciences et la visite des canaux Ce matin, nous avons observé, ressenti, manipulé, écouté, touché, joué, lu, analysé et compris le fonctionnement de la vie, du corps, de la nature, des machines, ... Nous avons mangé au restaurant. Une promenade le long du chemin de halage nous a permis d’apprendre l’histoire des canaux : l’origine remonte à Napoléon en 1802. Nous avons différencié les canaux des rivières. Le fonctionnement des écluses n’a plus de secret pour nous. 2 heures (...)
  • premier jour - Octobre 2009

TOUT VA BIEN Voici les premières nouvelles du séjour parisien. La première journée s’est déroulée sans gros souci à part 2 heures de bouchon lundi soir. Le repas et le coucher ont dons été tardifs. La nuit a été plutôt calme mais ce matin, la pluie est de retour ; Au programme de la journée : Cité des sciences rallye des canaux
  • Préparation du voyage à Paris - Octobre 2009

Bientôt nous allons à Paris et nous sommes contents d’y aller. Nous sommes aussi stressés, impatients, agités. Nous sommes contents d’aller voir la Seine et la Tour Eiffel, le musée du Louvre, le musée du Quai Branly, le centre Pompidou et la cité des Sciences. Nous allons voir toutes ces choses merveilleuses qu’il y a à Paris. C’est gênant de partir à 5h30 du matin car c’est tôt ! Nous partons pour nous apprendre à nous débrouiller tout seuls. Nous serons au centre Louis Lumière dans le 20e (...)
  • Présentation du musée du Louvre - Octobre 2009

Source de l’image : Wikimedia Commons (http://upload.wikimedia.org/wikiped...) Situation : quai du Louvre, en bordure de la seine (rive droite), 75001 Paris. La construction du Musée du Louvre a commencé il y a environ mille ans. Architectes : Lescot, Lemercier , Le Vau, Percier, Fontaine, Visconti, Lefuel, Ieoh Ming Pei. Collections : Antiquité Orientale Antiquité Egyptienne Peinture Arts de l’Islam Arts graphiques Sculpture Objet (...)
  • Musée du quai Branly - Octobre 2009

Source de l’image : Wikimedia Commons, (http://upload.wikimedia.org/wikiped...) Il est situé dans le 15ème arrondissement. Il a été construit en 2006 et inauguré en juin 2006. L’Architecte du musée est Jean Nouvel. Les collections : arts et civilisations de l’Océanie, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique.
  • Fiche d’identité Musée Pompidou - Octobre 2009

Source de l’image : Wikimedia Commons (http://upload.wikimedia.org/wikiped...) Le musée Georges Pompidou a été construit en 1972 par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers. Il a été ouvert en 1977. Son nom est dû au président Georges Pompidou. C’est un musée d’art moderne et contemporain.