Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > "Mon pantalon est décousu" > La deuxième rencontre avec les artistes et les personnes âgées
Publié : 14 novembre 2011

La deuxième rencontre avec les artistes et les personnes âgées

En arrivant au foyer nous avons salué les personnes âgées. La classe avait préparé un texte oral : chacun avait appris une phrase tirée des enregistrements que nous avions fait pendant notre première visite. Chacun est allé réciter sa phrase devant les personnes âgées.

La classe a chanté aux personnes âgées et aux artistes des chansons en une autre version : la version originale de « eh Toto » de Bobby Lapointe et « en sortant de l’école » chantée par Yves Montand.

Les personnes âgées nous ont écouté dès qu’on a dit des choses.

Ensuite les personnes âgées nous ont raconté leur histoire, et il y en avait même qui pleuraient. Les résidents du foyer nous ont raconté des histoires datant de la guerre. Une personne âgée nous a dit que son frère s’était fait fusiller dans la cour de chez lui.

Les artistes et les personnes âgées nous ont chanté des chansons. Les artistes nous ont chanté des chansons comme « Papa n’a pas voulu » puis « eh Toto ».